Mise aux normes : déploiement Caisse d'Épargne

Depuis 8 ans, l’enseigne Caisse d’Épargne Hauts-de-France nous sollicite pour la mise en accessibilité et la rénovation de ses agences bancaires. Depuis 2011, 156 agences bancaires ont été rendues accessibles grâce aux études et travaux effectués.

Mise aux normes : déploiement Caisse d'Épargne

Secteur :
Agence bancaire

Mise aux normes : déploiement Caisse d'Épargne

RSE : Entreprises locales mobilisées pour la réalisation du projet

Mise aux normes : déploiement Caisse d'Épargne

Nature des travaux : Déploiement PMR & travaux spécifiques

agences mises aux normes

entreprises locales en moyenne mobilisées par an

interventions réalisées en moyenne par an

Missions Études :


Audits
Suivi d’Ad’AP
Gestion des démarches administratives
Descriptif prêt à produire

Missions Travaux :


Management du projet suivant le cahier des charges et les process de l’enseigne Caisse d’Épargne Hauts-de-France
Organisation et pilotage des travaux selon les particularités de chaque agence
Coordination de 20 entreprises en moyenne par an pour mener à bien l’ensemble des interventions
Suivi complet : du démarrage des travaux jusqu’aux levées de réserves

Nature des travaux :


Travaux d’accessibilité : remplacement des banques d’accueil, traitement des escaliers intérieurs et extérieurs, remplacement des boîtes aux lettres, mobiliers dépôts chèques, entrées.
Travaux spécifiques à chaque site : marquage au sol des places de parking PMR, modification d’agencement, déplacement de cloisons, remplacement et installation de rampes d’accès, installation d’interphones.


Avantages et résultats :


Gestion de projets clés en main Études et Travaux (organisation et suivi financier)
1 interlocuteur unique pour chaque nature de projet
156 agences bancaires Caisse d’Épargne rendus accessibles
Gain de temps : rapidité et efficacité du déploiement


Mise aux normes : déploiement Caisse d'Épargne

Client historique du groupe normall, la Caisse d’Épargne Hauts-de-France,
nous fait confiance depuis 2011 pour la mise aux normes de ces agences bancaires.

Mise aux normes : déploiement Caisse d'Épargne

Témoignage de Romain Baville,
Responsable Unité Travaux et Projets Immobiliers,
Caisse d’Épargne Hauts-de-France

« Dans le cadre de l’application des Directives de la Loi Handicap, la Caisse d’Epargne a choisi de traiter l’ensemble de ses agences (Parc de 350 agences) avec deux acteurs incontournables dans ce domaine dont Normall qui a traité 246 dépôts d’Ad’AP et 148 dossiers travaux entre 2011 et 2019.
A fin 2016, 80 % du Parc était accessible aux personnes à mobilité réduite.
L’expertise et le professionnalisme des équipes nous ont conduit à travailler de nouveau avec eux pour écrire les Ad’AP et les suivre au niveau travaux (programmés jusque 2021).

Satisfait de la prestation globale de Normall, nous avons également confié quelques travaux de rénovation complète de nos agences.

Il s’agit donc d’une entreprise incontournable pour son expertise et pour son savoir-faire. »


Quelques images des réalisations :


Un projet de mises aux normes ou de rénovation ?


Découvrez d’autres articles sur le même sujet : 

Mise aux normes : déploiement Caisse d'Épargne

Études et travaux : déploiement Picard 2018

Cette année, l’enseigne Picard a sollicité Normall pour les audits et les travaux de 20 magasins. A découvrir : remplacement de caisse, installation de visiophones conformes, marquage au sol, travaux de maçonnerie devant les entrées…

Lire la suite >